Rémunération et cumul : TOP 10 des élus les mieux payés en 2009

Quel est l’homme politique le mieux payé en France ? La réponse peut étonner puisqu’il s’agit en réalité … du retraité Jacques Chirac, ancien président de la République, juste devant son successeur Nicolas Sarkozy. Mieux vaut être Ex plutôt qu'actif!

voir l'article sur http://lesinfos.com/2009/05/13/exclusif-le-top-10-des-hommes-politiques-les-mieux-payes/

C’est l’une des révélations de l’enquête du mensuel économique Capital dans son numéro de mai, qui a passé en revue les indemnités officielles et revenus de plus de 500 élus.

Pour lesinfos.com, l’équipe de Capital a élaboré, à partir des données recueillies, le hit-parade des 10 hommes (et femmes) politiques les mieux payés.

Découvrez dans notre vidéo ce classement plein de surprises, où quelques ministres malins réussissent à se glisser dans le haut … grâce à leurs revenus d’élus locaux. Le cumul, décidément, leur est très profitable.

PS: Omis dans la vidéo, Hervé Morin, ministre de la Défense et élu local de Haute-Normandie, gagne 19 053€ / mois et se glisse au 8° rang.
Voir les élus de vos régions sur le site de capital:
http://www.capital.fr/le-magazine/extras-online/extra-on-line-magazine-capital-mai-2009/region-par-region-les-revenus-de-nos-elus

Plus d'infos et de vidéos sur www.lesinfos.com"

Retour

cumul des cumulard exclusif top élus les mieux payés sarkozy chirac Copé fric corruption anticor santini

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site